BLEU RUSSE

PROFIL

ORIGINE

Russie

APPARENCE

chat de taille moyenne

POIDS

2,5 à 6,5 kg

ROBE

poils courts

MOTIF

unicolore

COULEUR

bleu-gris

YEUX

verts

CARACTÈRE

affectueux, doux, sensible

CARACTÉRISTIQUE PARTICULIÈRE 

pelage duveteux, dense et court, doux et soyeux

ACTIVITÉ
3 de 5 - actif
3 de 5 - actif
Caractéristiques du Bleu Russe
Caractéristiques du Bleu Russe
Bengal
Bengal

Quelle est la particularité de cette race ?

Bleu Russe
Bleu Russe

L’élégance à l’état pur
Un chat de toute beauté ! Ni trop mince, ni trop grand, le Bleu Russe est un chat gracieux au corps longiligne et élancé. Ses longues pattes délicates lui donnent fière allure.

Ses yeux émeraude lumineux en forme d’amande contrastent avec l’éclat argenté de son pelage. Ses oreilles sont relativement grandes et sa queue est longue avec un bout pointu. Le pelage du Bleu Russe est unique !

On a l’impression que le Bleu Russe a deux fois plus de poils que les autres races. Ses poils duveteux sont soyeux et fins et, contrairement aux poils courts qui sont généralement plats, les siens se démarquent du corps.

Ses moustaches expressives et son menton proéminent contribuent à son apparence noble. 

Quelles sont les spécificités du Bleu Russe ?

Apprendre à lire les expressions du visage.
D’une beauté captivante, le Bleu Russe n’est pas une diva, bien au contraire ! Lorsqu’il miaule, il utilise une voix très douce et il n’a pas pour habitude de gratter, de siffler ou de mordre. Pour tout dire, il n’aime pas les conflits. Il préférera se faire comprendre grâce à ses nombreuses expressions faciales que l’homme pourra apprendre à lire et à interpréter.

Aussi, les personnes sensibles sont idéales pour cette race : elles pourront facilement interpréter ses expressions et agir en conséquence. Le Bleu Russe sentira alors qu’on prend bien soin de lui. Il saura vous récompenser en se montrant calme et affectueux et continuera de jouer avec vous jusqu’à un âge avancé.

Informations utiles pour prendre soin du Bleu Russe

La sérénité fait la force
Le Bleu Russe est un compagnon calme qui mène une vie tranquille. Il ne veut pas d’ennuis et n’aime pas la foule ou (comble de l’horreur) qu’on le prenne dans les bras ou qu’on le câline sans sa permission – il en est hors de question ! Les autres animaux de compagnie, chiens ou chats, ne lui posent généralement pas de problème, à condition que le courant passe. Cependant, une famille nombreuse avec des enfants en bas âge (et à la vie mouvementée) n’est pas le cadre qui convient au Bleu Russe.

En effet, il préfère la sérénité et le confort. Avec une apparence aussi soignée, on pourrait penser que le Bleu Russe est un chat qui demande beaucoup de soin, mais ce n’est pas le cas.

Le Bleu Russe n’a pas besoin d’être davantage peigné que n’importe quel autre chat à poils courts : une fois par semaine suffit, à l’aide d’un peigne ou d’une brosse. Un toilettage un peu plus fréquent lors du renouvellement de son pelage est néanmoins nécessaire. 

Bengal
Bengal

Informations susceptibles de vous intéresser également :

Avis sur la protection des données

Ce site web utilise des outils et des composants externes, tels que Google Analytics et des cookies de marketing, qui nous aident à évaluer les données relatives à votre utilisation de notre site web. Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique de confidentialité.
Informations sur la protection des données