EUROPEAN SHORTHAIR (Chat Européen)

PROFIL

ORIGINE

Europe

APPARENCE

chat de taille moyenne à grande

POIDS

4 à 7 kg

ROBE

poils courts

MOTIF

avec ou sans motif tabby

COULEUR

toutes les couleurs naturelles comme le noir, le blanc, le roux, le bleu et la couleur crème

YEUX

jaunes, verts ou orange

CARACTÈRE

intelligent, joueur, très bon chasseur

PARTICULARITÉ 

robuste et calme

ACTIVITÉ
4 de 5 - assez actif
4 de 5 - assez actif
Caractéristiques de l’European Shorthair
Caractéristiques de l’European Shorthair
Bengal
Bengal

Quelle est la particularité de cette race ?

Un chat au grand cœur
Chat domestique ordinaire à première vue, l’European Shorthair est une race reconnue qui bénéficie de son propre standard depuis 1982 et qui est aujourd’hui principalement élevée en Scandinavie.

Ce n’est pas forcément un chat qui attire l’attention au début, mais il possède des traits de caractère qui sont rarement égalés par d’autres races.

Un mélange fascinant – chaque chat est unique ! Toutes les couleurs de pelage imaginables sont possibles, à l’exception du chocolat et du violet. L’European Shorthair arbore un pelage aux nuances uniques avec beaucoup d’assurance. Aucun chat ne se ressemble, même au sein d’une même portée !

C’est également vrai pour ce qui est de sa personnalité. Chaque chat a son propre caractère : du chat qui aime les câlins à celui qui aime la bagarre, tout est possible, et il n’est pas question de faire des généralités. Chaque chat a sa propre personnalité : l’un ne vous quittera peut-être jamais tandis que l’autre préfèrera le grand air et chasser en solitaire.

Mais ils ont tous des points communs : ils sont fidèles, plutôt robustes et équilibrés. Ils savent également s’adapter : les enfants, les chiens ou d’autres animaux de compagnie au museau de velours ne sont pas un problème pour eux !

L’European Shorthair ne se laisse pas facilement inquiéter ; il comprend facilement la situation, en raison de ses nombreux gènes de chat domestique.

Quelles sont les spécificités de l’European Shorthair ?

Vous cherchez un compagnon affectueux et fidèle qui a su garder un peu de son caractère sauvage ? Dans ce cas, le Chat Européen est le chat idéal pour vous ! Fort et musclé avec de grandes oreilles et de longues pattes, il en impose. Ce chat intelligent aime jouer et faire des câlins, mais il n’est pas du tout pépère.

C’est un excellent chat de famille qui cherche souvent le contact avec l’homme, mais il peut également être un véritable tigre ! L’European Shorthair veut souvent être dehors. Il a besoin d’exercice et possède un instinct de chasseur affirmé. Les rongeurs n’ont aucune chance avec lui : il ne restera plus aucune souris dans votre maison et votre jardin.

Informations utiles pour prendre soin de l’European Shorthair

La vie au grand air
Si on lui proposait de choisir lui-même sa maison idéale, l’European Shorthair voudrait probablement vivre dans un lotissement. En effet, il aime se déplacer librement sur son territoire, de préférence à l’extérieur et dans un grand jardin. Aussi, rien ne le rendrait plus heureux qu’une maison avec un accès libre au jardin !

Un accès extérieur n’est pas une condition indispensable, mais elle est très appréciée. Si vous ne possédez pas de jardin, vous devez faire en sorte qu’il dispose de suffisamment d’espace pour faire de l’exercice et qu’il soit en contact avec d’autres félins pour jouer.. 

Cette race à poils courts est facile à toiletter. Un brossage une fois par semaine est généralement suffisant ; mais lors du renouvellement de son pelage, le brossage doit être plus important et vous devez aider votre chat à se débarrasser de ses poils morts tous les jours.

Si votre chat reste dehors toute l’année, un toilettage plus approfondi peut être nécessaire.

Bengal
Bengal

Informations susceptibles de vous intéresser également :

Avis sur la protection des données

Ce site web utilise des outils et des composants externes, tels que Google Analytics et des cookies de marketing, qui nous aident à évaluer les données relatives à votre utilisation de notre site web. Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique de confidentialité.
Informations sur la protection des données