AMERICAN SHORTHAIR

PROFIL

ORIGINE

États-Unis

APPARENCE

chat de taille moyenne à grande

POIDS

3 à 4,5 kg

ROBE

poils courts

MOTIF

les couleurs qui ne sont pas certifiées sont le chocolat, la cannelle, le lilas, le fawn (faon) ou les points de couleur dans toutes les combinaisons de couleurs

COULEUR

toutes les couleurs avec une quantité quelconque de blanc cassé

YEUX

en fonction de la couleur de la robe, brown tabby avec des yeux dorés, robe argentée avec des yeux verts

CARACTÈRE

sociable, doux, intelligent

PARTICULARITÉ 

très docile et joueur

ACTIVITÉ
4 de 5 - assez actif
4 de 5 - assez actif
Portrait de race American Shorthair
Portrait de race American Shorthair
Bengal
Bengal

Quelle est la particularité de cette race ?

American Shorthair
American Shorthair

Jouer, une véritable passion

Le caractère de l’American Shorthair est très similaire à celui du chat européen. Chaque chat a sa propre personnalité qui varie en fonction de l’environnement et des conditions dans lesquels il se trouve. Cela s’applique aussi bien à son apparence extérieure qu’à ses qualités intrinsèques. L’un peut être prudent et réservé tandis que l’autre peut être un véritable casse-cou !

Seuls deux éléments sont communs à tous les chats de cette race : ils aiment jouer et ils sont de bons compagnons pour tous les autres animaux de la maison. Leur instinct de jeu et de chasse est très développé et le restera jusqu’à un âge avancé, même si leurs membres deviennent moins souples. Souris, soyez prévenues ! Si elles ont le malheur de se trouver sur le territoire d’un American Shorthair, celui-ci n’en fera qu’une bouchée !

Quelles sont les spécificités de l’American Shorthair ?

La liberté avant tout...
L’American Shorthair aime être à la maison, jouer et faire des câlins à son maître, mais il n’est pas du genre à rester des heures sur ses genoux. C’est lui qui décide quand il veut être câliné et quand il en a assez. 

Il a également besoin de profiter du grand air de temps à autre. Il part alors en vadrouille pour se tenir informé des dernières nouvelles sur son territoire. 

Cela fait qu’il s’éloigne parfois de sa maison, mais il revient toujours. L’American Shorthair est un chat affectueux et loyal. Il sait où est sa maison et où se trouvent les gens qui attendent son retour.

Rester toujours enfermé entre quatre murs ? Il est en hors de question pour cet animal indépendant ! Cela ne correspond pas à son caractère. En effet, il a besoin d’un grand domaine où il peut vaquer librement à ses occupations.

Informations utiles pour prendre soin de l’American Shorthair

Un chat en bonne santé, c’est un chat bien toiletté
Le chat s’occupe lui-même de la plus grande partie de son pelage. Il effectue jour après jour les mêmes gestes pour se laver ; c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de le brosser ou de le peigner dans la plupart des cas.

Cependant, même en l’absence d’un sous-poil dense, il perdra naturellement des poils et sera ravi si vous l’aidez un peu dans sa toilette. Il faudra veiller à ce que votre animal n’avale pas le surplus de poils que vous enlèverez lors du toilettage. Il arrive que toutes les boules de poils ne puissent pas s’enlever de manière naturelle ; c’est pourquoi un léger brossage sera bénéfique à la beauté de votre animal, mais également à sa santé. En effet, le brossage favorise la digestion et la circulation sanguine.

Qui plus est, le toilettage est bon pour l’âme. Pensez donc à brosser régulièrement son pelage. De cette manière, le toilettage de votre animal se transformera rapidement en un rituel de bien-être familier et donc relaxant et agréable pour vous deux. Bientôt, votre chat viendra vers vous pour réclamer sa séance bien-être même avant l’heure habituelle...Vous verrez !

Bengal
Bengal

Informations susceptibles de vous intéresser également :

Avis sur la protection des données

Ce site web utilise des outils et des composants externes, tels que Google Analytics et des cookies de marketing, qui nous aident à évaluer les données relatives à votre utilisation de notre site web. Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique de confidentialité.
Informations sur la protection des données